Deby achète des armes extra sophistiquées

Image3[1]La situation socio-économique catastrophique du pays à la suite des 16 mesures et autres effets de mal gouvernance et gabegie, n’empêchent pas le système MPS d’acheter des armes extra-sophistiquées au détriment des besoins de survie de sa population. En effet, depuis plus des 2 semaines, Oumar Deby Itno, accompagné du Dircab adjoint militaire, séjourne en Turquie pour l’acquisition des armes dont les photos sont ci jointes. La société « NUROL Makina » a déjà signé le contrat de vente, d’entretien et de formation. Selon des sources crédibles, l’argent a été payé cash comme souvent le cas dans des situations similaires. Des ristournes et autres commissions sont embauchées illico.

Image2[1]L’argent utilisé pour l’acquisition de cet arsenal proviendrait de plusieurs sources : trésor public tchadien, vente des tchadiens à l’extérieur, prêts en catimini sans passer par les institutions du pays, des appuis budgétaires de la France, du Fmi et de la BM.

Devant cette situation inouïe, la société civile dans toutes ses composantes, les syndicats et les partis politiques de l’opposition devraient s’unir pour dénoncer vaillamment auprès des bailleurs multilatéraux qui soutiennent d’une manière pernicieuse cette énième concussion.

Mahamat Ahmat
N’djamena – Tchad


Commentaires sur facebook

1 commentaire

Laisser une réponse