Miski le martyre est sous le déluge des bombes de Deby

 

Ce jour du 24 octobre 2018, à 13h locale, la milice de Deby a attaqué la population civile de Miski. Mahamat Idris Deby, dit Mahamat Kaka, auréolé fraichement de 4 étoiles de général, avec l’argent de poche d’un milliard de CFA, a donc investi la grotte de Miski à 13h. D’abord ce sont des fantassins qui ont essayé de pénétrer dans la grotte mais ont été obligés de replier, puis des véhicules des troupes, dont le premier a saute2 sur une mine, ce qui a provoqué un repli désordonné. Depuis, c’est le pilonnage de loin avec des 106 et des 20/21.

 


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. Le Haut Commandement des Forces de Sécurité et de Défense du Tchad Poste de Commandement 1727 N'Djamena

    Il est URGENT de démanteler le POUVOIR en place !

    Mise en garde du Haut Commandement des Forces de Sécurité et de Défense du Tchad au président de la République (ministre de la défense) et au ministre délégué à la défense et à tous ceux obéissent à leurs ordres en massacrant le GRAND et DIGNE PEUPLE TCHADIEN !
    Officiers généreux, Officiers, Sous-officiers et militaires du rang votre mission est de protéger et d’assurer la sécurité le GRAND et DIGNE PEUPLE TCHADIEN, de défendre l’intégrité de notre cher Pays le TCHAD. Ainsi qu’en cas de nécessité pour relever un grand défi mondial de prendre part activement, au nom de la Nation tchadienne.
    Soldats il ne faut plus obéir aux ordres provenant la mafia institutionnalisée au pouvoir. Il ne faut plus soutenir le régime injuste et sanguinaire de N’djamena !
    Insurrection
    Actions simultanées du peuple et entrée en dissidence massive des Forces de Sécurité et de Défense à travers tout le territoire national pour renverser la mafia institutionnalisée au pouvoir.
    Cette mafia confisque le pouvoir par la force brute depuis presque trois décennies au détriment du peuple asservi.
    C’est un droit et un devoir patriotique!
    À toutes les forces vives ;
    À toutes les Unités …
    À l’insurrection à travers tout le Tchad

    Le Haut Commandement des Forces de Sécurité et de Défense du Tchad
    Poste de Commandement 1727 N’Djamena