Miski tient tête !

 

Depuis 48h, la petite bourgade de Miski tient tête à la soldatesque de Deby, dirigée par le Gal de corps d’armée Mahamat Idriss Deby ; la soldatesque n’a pas pu pénétrer à l’intérieur du village ; des morts et des nombreux blessés ont été répertoriés à la suite de deux assauts mis en échec par la population civile. Ndjamena est en état d’alerte pour accueillir les nombreux blessés ; tous les médecins ont été réquisitionnés, y compris des laborantins ; certains doivent quitter incessamment pour Faya, d’autres attendent à l’hôpital de la garnison.


Commentaires sur facebook

2 Commentaires

  1. Le Peuple tchadien

    Peuple tchadien, il n’existe pas un État au Tchad. L’État tchadien a été détruit depuis longtemps par la mafia institutionnalisée.
    Le Peuple tchadien se souvient et n’oubliera jamais les désordres et forfaitures de cette mafia institutionnalisée : la fabrication de la fausse monnaie, le trafique de la drogue, les viols massifs des jeunes filles vierges, les exécutions extra judiciaires, de dilapidation des ressources financières notamment des revenus du pétrole appartenant au Peuple tchadien, des recettes douanières et autres recettes générées par les contribuables. Ainsi la main basse sur le gisement d’or au Batha, le mercenariat, les mascarades lors des différentes élections et la confiscation du pouvoir par la force brute et très probablement la vente ou même en cours du Tchad ! …

    Le Peuple tchadien mérite t-il d’être diriger par un tel régime ?

    • abyssus

      Bonjour,
      C’est bien de relater toutes ces choses connues par ailleurs par tout le monde. Mais que faites-vous concrètement pour changer la situation ? Il ne suffit pas de constater et rester passif, il faudrait agir, chacun à son niveau pour cette mafia cesse de dilapider le pays.

Laisser une réponse