La défaite cuisante de la milice de Deby au Tibesti,

 

Eh, oui, il fallait s’y attendre : face à la détermination héroïque des Toubous, Deby a déposé les armes ; la guerre personnelle qu’il mène en solo au Tibesti a été désastreuse a manqué du soutien militaire et de l’opinion national et a terni définitivement son image.

Ce jour du vendredi 23 novembre le Com OPS, Mahamat Idriss Deby alias Mahamat Kaka a évacué Tibesti et est rentré à Ndjamena avec ses 50 véhicules !

 


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. Dans toute cette saga, il n’y aura ni vainqueur ni vaincu. De grâce opter pour le dialogue et ça sera la plus grande et la plus noble de victoire pour tout le peuple tchadien! n’ayez surtout pas la mémoire courte. la violence n’ a jamais résolu aucun problème dans notre pays. Soyons braves et vainquons nos orgueils. L’ère n’est plus à la défiance ni à la méprise des autres mois encore à leur diabolisation. Ce sont des temps révolu et le monde vous regarde. Vous les média, inutile d’attiser le feu qui peut-être va finir par vous emporter un jour et ce sera trot tard et c’est dommage! Ne faites surtout pas la diabolisation des autres de votre fonds de commerce. Votre conscience vous en interrogera un jour. Semer l’amour et non la haine.
    Et nous autres, si on faisait table rase sur les maux qui mine notre nation que sont sont l’arrogance, la déficience, la vanité, la vengeance, la méfiance, la suspicion,le délie de faciès la diabolisation, le régionalisme, technicisme, le régionalisme et encore et encore! pour se regarder dans la glace et crever l’abcès, je vous assure notre société sera meilleure, voire mille fois meilleure et on aura pour commun les vrais ennemi de la société tchadienne que sont l’analphabétisme, la malnutrition, le mal être, l’absence des soins médicaux et j’en passe, bref le sous développement! On en est où avec le reste du monde! On en est au calanque grecque!!! Réveillons-nous. Aucun Tchadien, ni aucun tchadien ne sera vaiqueur sur un autre. C’est de l’utopie etc’est du non sens..0

Laisser une réponse