Les Brèves de N’djaména: Les 80 maudits milliards de la STH

L’ancien DG de la STH, Tahir Hamid Nguili a constitué une cagnotte de 80 milliards de CFA dans les caisses de la société. L’œil de son père qui fait office de DGA, informa immédiatement son papa de président :  » baba, y a de l’argent en gogo chez nous! » Le vautour n’attendait pas mieux.

Il ordonna le DG de virer cet argent dans un compte indiqué ; la réponse de DG se faisait attendre alors il fut immédiatement éjecté au profit du fiston. Mais celui se heurta aux procédures administratives dont la signature du ministre, lequel ministre, pourtant un habitué de ces genres de manœuvres avec le couple présidentiel, manifesta une certaine résistance à l’opération. Conséquence, renvoyé ! Une jeune dame fut nommée à sa place ; dès que celle-ci a pris service, ce fut l’assaut pour la même demande mais la dame demanda qu’on lui laisse un peu de temps pour savoir de quoi s’agit-il et surtout sur la régularité de l’opération !  » Ah bon tu oses?? », renvoyée!!

Correspondance particulière
N’djaména – Tchad


Commentaires sur facebook

1 commentaire

  1. HOUD A. S.

    «( 113 ) Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n’avez pas d’alliés en dehors d’Allah. Et vous ne serez pas secourus.»

Laisser une réponse