Libye : Plusieurs soldats Tchadien et Soudanais en renfort à Khalifa Haftar – Afriquepanaroma

haftar_tchadiens

500 soldats tchadiens seraient partis en renfort auprès de Haftar et actuellement 1000 éléments des forces rapides seraient aussi sur place pour les renforcer

Selon les sources, un accord fut scellé lors de la rencontre de N’Djamena où Idriss Déby avait pu réunir le général soudanais Hemiti et Mini Arkou Minawi, rebelle soudanais reconnu comme supplétif auprès du général Haftar.

Pendant cette rencontre de N’Djamena, il a été conclu de venir en aide à Haftar en envoyant des hommes et du matériel sur le terrain. 2500 soldats tchadiens seraient partis en renfort auprès de Haftar et actuellement 1000 éléments des forces rapides seraient aussi sur place pour les renforcer.

Ne s’arrêtant pas là, le général Hemiti va augmenter le nombre de ses hommes en y ajoutant 4000 autres éléments. Ces forces vont être convoyées jusqu’à Benghazi par des avions émiratis.

haftar_tchadiens2Ça y est, il est clairement établi que le général libyen Khalifa Haftar n’entrera pas seul à Tripoli. Avec le concours de ses alliés, c’est l’offensive de la dernière chance pour le général Libyen.


Commentaires sur facebook

2 Commentaires

  1. Bozkurt23

    l Arabie saoudite et les émirats ,Égypte,dépensent des milliards pour chasser le soutien de la Turquie à tripoli,jamais ils n’auront la victoire, les États-Unis autorisent seulement à équilibrer les forces ds les deux camps. pour que ça dure..
    les saoud et émirats ont la haine de la Turquie, ils ne veulent pas une influence turc ds le monde arabe, par jalousie, racisme, qui t’a devenir les esclaves d Israël et les États-Unis..
    c’est des musulmans ça ?? ils le paieront et seront trahis par leurs amis américains et compagnie

  2. pacôme

    C’est une ingérance dans les affaires internes libyennes.