La France obtient le renvoi de l’Ambassadrice de l’UA – Médiapart

Il est connu depuis avant midi lundi 14 octobre 2019 que l’Union africaine a limogé sans ménagement son Ambassadrice auprès des États-Unis et des Amériques, Madame Chihombori Quao.

Laissons une petite marge à Médiapart et espérons que cette nouvelle ahurissante fera l’objet d’une grosse Une en France.

Tout simplement parce que cette Ambassadrice a été limogée pour avoir rappelé et dénoncé les turpitudes criminelles de la France en Afrique, à savoir l’application du Pacte pour la poursuite de la colonisation de l’Afrique datant des années cinquante et soixante, pacte imposé lors des ‘indépendances’ africaines.

Je suis convaincu que Médiapart fera un rappel détaillé et circonstancié de ce fameux pacte et de ses effets dévastateurs sur l’Afrique.

Alors Médiapart, espérons que sur ce sujet, vous ne vous contenterez pas de publier une ‘dépêche’ de l’Agence Reuters. Il est impératif d’informer vos lecteurs sur ce sujet : le dépôt des budgets africains en France et le siphonage par la France de centaines de milliards d’euros, année après année, grâce au carcan du CFA. Je suis convaincu que vous ferez un très intéressant dossier à l’intention de vos lecteurs.

En terminant, pour que tout soit bien clair, signalons que, sans doute par coïncidence, le limogeage de l’Ambassadrice africaine intervient quelques petits mois après un entretien entre le Président de la Commission de l’Union africaine, le Tchadien Moussa Faki Mahamat, et le Président français. Et rappelons que l’armée française a occupé le Tchad pendant 130 ans. Accessoirement l’armée française aide le Président néocolonial Tchadien Idriss Déby (au pouvoir depuis 1990) à écraser les rebelles qui veulent renverser l’ordre néocolonial.

Juste pour aider ceux qui rédigeront le dossier de Médiapart. Pas la peine de perdre du temps à mentionner que les politiciens africains sont corrompus. Bien sûr que nombre d’entre eux sont corrompus, aucun doute là-dessus. Mais s’il y a des corrompus, il y a des corrupteurs, majoritairement extérieurs à l’Afrique, et très puissants, on sait d’où ils viennent. Et on sait très bien ce qui arrive à ceux qui s’opposent à la Françafrique, Lumumba, Sankara, Dag Hammarskjöld, …

Un gros merci d’avance.


Commentaires sur facebook

Laisser une réponse