Les Brèves de N’djaména – Deby ordonne aux Deby d’évacuer N’djaména

Apparemment, les Deby sont très conscients du mal qu’ils ont fait au Tchad et aux tchadiens ; les instructions données par le patriarche aux siens, corrobore cela.
Écouter le :

« Notre pouvoir est en train de s’écrouler, et il s’écroulera certainement et très bientôt ; seul Dieu sait d’où viendra le coup fatal ; tous les mages, les marabouts, les féticheurs, de toutes les couleurs m’avertissent que mes étoiles ont sombré, les jours de mon trône sont désormais comptés ; alors il faut prendre des mesures de conservation et de protection. Sachez qu’après moi, vous serez comme la viande jetée aux chiens, personne ne vous protègera et aucun pays n’assurera votre sécurité, partout où vous passerez, on vous fera retourner au Tchad, menottés, sauf si vous vous refugiez en Afrique du Sud, un pays qui s’en fout des pressions des occidentaux et des ONG, et qui ne regarde que ses intérêts. Il ne faut pas se faire des illusions en pensant que si un Béri, un nordiste ou un musulman, arrive au pouvoir, vous serez épargnés !

Nous avons suffisamment investi en Afrique du Sud, il y en a de quoi passer le reste de votre vie. »

On ne sait pas si cette instruction concerne aussi la belle famille et les beaux enfants, toujours est-il que la réunion s’est tenue uniquement entre les Deby, même les Mahamat Itno n’y ont pas assisté.

Correspondance particulière
N’djaména -Tchad


Commentaires sur facebook

Laisser une réponse