L’ancien Cemga de l’UFR, Ayoub, en Libye

Le Général Ayoub Abdelkerim qui a été nommé en 2018 Cemga de l’Ufr, avait en effet fuit vers le Niger sans crier gard accompagné de quelques éléments de l’Ufdd au lendemain des frappes françaises contre la colonne de l’UFR en Février 2019.

Selon nos sources, le Général Ayoub s’était d’abord caché chez des amis de l’Ufdd dès la mobilisation des éléments vers le territoire tchadien pendant une quinzaine de jours avant de fuir sans en informer ni sa hiérarchie moins encore la base. Toutefois, il a instruit discrètement ses parents de rallier le camp gouvernemental le plus proche, ce qui fut fait avec armes et matériels.

Le comportement du Général Ayoub qui jouissait d’un grand estime et respect auprès de tous les combattants, était inexplicable et dénote d’une certaine traîtrise et un manque de confiance en soi non seulement il était parti avec les moyens roulants et financiers du mouvement mais il n’avait pas pris la peine de suivre les nouvelles de la colonne ni avant ni après les frappes.

Aujourd’hui, le Général Ayoub est momentanément en Libye, accueilli par des anciens responsables de l’UFDD rallié fraîchement aux FAC de MAHDI. Ce dernier, très actif dans son alliance avec le Général HAFTAR voudrait grossir son effectif à travers Ayoub par la diaspora TAMA en LIBYE.

Correspondance Particulière


Commentaires sur facebook