Deby a-t-il piqué le sac à main de son épouse ?
Lequel se trouve sous l’emprise de l’autre ? Les derniers évènements sur la fameuse perte de sac à main de Mme Hinda nous apportent quelques précisions. Selon des sources très fiables, le sac en question serait dérobé par des gardes du corps de Hinda. Ceux-ci n’auront jamais osé agir de leur propre chef ; le risque à courir et les conséquences à craindre étant énormes, à moins que le chef de bande ne soit d’autre q’un certain Deby en personne. Eh oui, c’est ce dernier qui serait l’instigateur du vol à la sauvette.
La raison de cet acte absurde viendrait de la gestion calamiteuse des finances du Tchad. Hinda, préparant minutieusement ses arrières et par conséquent l’après-Idriss, aurait déposé des sommes colossales dans différentes banques du monde. Le mari de cette dernière est certes impliqué dans le transfert mais ignore complètement la somme, même approximative de l’argent et moins encore les destinations finales. Ainsi, notre Hercule Poirot, dans sa quête de ses finances dérobées, a commencé sa petite investigation. Et ce travail de détective a eu comme point de départ les entrailles du sac à main de Hinda car là se trouvent les différentes cartes de crédit de madame, cartes desquelles elle ne se sépare jamais, du moins pas volontairement. A travers ces cartes, monsieur voudrait connaitre les noms de ces différentes institutions financières. Petit conseil à Madame : transfert vite ton argent ailleurs et de préférence au trésor tchadien car il n’y a pas que Deby qui est à tes trousses mais tout le peuple tchadien.
Cet acte désespéré de Deby montre à quel point il est sous l’emprise de son épouse car selon les mauvaises langues, monsieur ne tiendrait debout que grâce aux nombreuses gymnastiques biomédicales de Madame. Sans son aide, il se serait déjà désintégré comme une matière radioactive de période inférieure à une semaine.
Correspondance particulière
Amdaradir -Tchad