Visite surprise de Jean Yves Le Truand au Qatar

Mahamat Kaka est actuellement au Qatar en visite officielle. Il aurait deux gros points dans son agenda. Premièrement, il est en quête de financements pour l’organisation du dialogue national inclusif ; Secundo, il voudrait solliciter le parrainage des négociations des politico-militaires avec le CMT. Si les qataris acceptent, le Tchad sortirait du joug Emirato-saoudien.

On susurre à Doha que, d’une manière ou autre, on évoquera sûrement le cas de Dr Tom Erdimi, et on demandera probablement aux Qataris d’intercéder auprès des égyptiens pour la libération de Mr Tom ERDIMI. Vu le poids de Doha dans la région, les égyptiens n’hésiteraient pas de jouer le jeu. La France, ayant imposé Kaka à la tête du CMT, voudrait continuer dans la même voie que les décennies passées avec un Tchad instable et maniable à sa guise. Ainsi elle n’agrée aucunement les deux points ci-dessus cités. C’est dans ce cadre que le Truand a fait un déplacement en toute urgence à Doha pour contrer toute initiative de paix au Tchad.

Il est indécent qu’un ministre des affaire étrangères d’un pays tiers s’immisce dans la délégation d’un pays étranger lors d’une visite officielle.

Beremadji Félix
N’djaména – Tchad


Commentaires sur facebook

Laisser une réponse