Ahmat Kogri continue dans sa mission.

L’audio ci-dessous affiché concerne une conversation entre le Président de l’UFR et Mr Mahamat Tochi connu communément sous le nom de député Tochi, au début de l’année 2021. (Nous reviendrons plus loin sur la vraie nature de ce personnage ). En effet il informe le Pdt/UFR dans cette voix sonore de l’arrivée de Mr Allatchi chez lui et s’il pourrait lui demander de rejoindre l’UFR. Le Pdt/Ufr lui répond en rigolant que « Mr Allatchi était d’abord un des nôtres mais il nous a quitté sans un mot mais on verra quand il arrivera ». L’objectif pernicieux de la diffusion de ce vocal cisaillé et retravaillé à ce moment précis est très simple : donner une fausse impression à l’opinion tchadienne à travers la fin de l’audio que le Pdt/Ufr attend de pieds fermes Mr Allatchi et partant sa formation politique aux assises des négociations à Doha pour des entretiens houleux aux répercussions fâcheuses semant ainsi un climat délétère au sein de l’opposition. Fin de l’insinuation !

Il faut rappeler que Mr Tochi était un ancien du MDJT, récupéré par les services de l’ANS depuis une dizaine d’années et installé au sud de la Libye où il couvre aussi le nord du Tchad, surtout la zone aurifère où il joue au pompier pyromane. Il se faisait passer pour un partisan de l’opposition tchadienne et s’infiltrait dans tous les milieux en exhortant les uns et les autres à l’unité. Cet exercice insidieux lui permettait d’enregistrer des conversations et des confidences des opposants. Les fruits de ces récoltes sont envoyés à Mr Kogri qui les stocke dans son laboratoire et les fait publier au fur et à mesure après un travail de rapiéçage selon événements en cours. Kogri, Franco-togolo-tchadien, proconsul de France au Tchad, selon ses propres indiscrétions, détiendrait une vingtaine des audios du Pdt/Ufr dont 10 du seul Tochi. Comme toute voix sonore du Président étant une mine d’or – il en dispose une quinzaine du Tibesti- il l’utilise à des fins machiavéliques pour déstabiliser l’UFR. L’insipidité des méthodes de Kogri et ses supporters n’aura aucun effet sur la solidité de l’édifice UFR moins encore l’opposition armée dans son ensemble.

Le sieur Tochi s’était tellement bien comporté que, juste quelques semaines après l’assassinat de Deby, Kogri le bombarde comme gouverneur de Tibesti.

Correspondance particulière
N’djaména -Tchad


Commentaires sur facebook