Une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU attendue en Afrique – Xinhua

Une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU partira samedi pour une visite de dix jours en Afrique, a annoncé mercredi la porte-parole de l’ONU Marie Okabe.

La délégation commencera son travail le 2 juin à Djibouti où le gouvernement et l’opposition de la Somalie mène des négociations, a précisé Okabe.

La délégation se rendra ensuite à Khartoum, capitale du Soudan, pour rencontrer les dirigeants soudanais et effectuer une visite à El Fasher, chef-lieu du Nord-Darfour.

N’Djamena, capitale du Tchad, est la troisième étape de la délégation de l’ONU, où elle séjournera deux jours et visitera des camps de réfugiés près de Goz Baide, sur la frontière avec le Darfour.

A Kinshasa, la délégation rencontrera les dirigeants de la République démocratique du Congo (RDC), de la société civile et de la mission de l’ONU dans le pays. Elle visitera aussi Goma, principale ville du Nord-Kivu, le 8 juin.

A Abdjian, dernière étape, la délégation rencontrera les principales parties signataires de l’Accord de paix de Ouagadougou ainsi que la mission de l’ONU dans le pays.



Commentaires sur facebook