Incident de sécurité à Dogdoré, au Tchad – MSF

L’équipe MSF basée à Dogdoré, à l’est du Tchad, a été attaquée par un groupe d’hommes armés le jeudi 19 juin tard dans la soirée. Une dizaine d’hommes armés ont pénétré dans les deux maisons du personnel MSF et ont exigé de l’argent.

La responsable terrain a ouvert le coffre, ils ont pris le contenu, ainsi que des équipements de communication téléphonique et deux véhicules. Le vendredi 20 juin au matin, le chef de mission est allé sur Dogdore faire le point avec l’équipe sur les circonstances de ce braquage, l’équipe entière a évacué par avion sur Abéché. Les activités continuent, avec le personnel local.

Dogdoré est un village de 3.000 habitants, où près de 27.000 déplacés ont trouvé refuge. En juin 2006, MSF y a créé un centre de santé et un hôpital de 28 lits. Suspendu fin mars 2007 en raison de l’insécurité, le programme a redémarré début avril. Au cours de l’année 2007, près de 35.000 consultations ont été réalisées, 685 enfants et 540 adultes ont été hospitalisés. Les affrontements entre des groupes armés ont fortement repris dans la zone depuis plusieurs jours.


Commentaires sur facebook