Tchad: Fin de formation de 231 policiers par l’ONU – pana

Un total de 231 agents de police tchadiens ont reçu leurs diplômes au terme d’une formation de six mois sur la sécurité et les droits de l’homme organisée par les Nations unies, indique un communiqué rendu public mardi au siège de l’organisation à New York.

Le communiqué, dont la PANA a obtenu copie, indique que la session de formation visait à renforcer la sécurité dans ce pays où la stabilité est fragile, précisant que le groupe des policiers diplomés représente le second contingent de policiers formés dans le cadre de ce programme de formation organisé dans la capitale tchadienne, NDjamena.

Les 231 agents de police vont rejoindre 71 autres qui ont bouclé leur formation en juin.

« 850 officiers de sécurité seront formés d’ici à octobre dans le cadre de ce programme », indique le communiqué, ajoutant que la formation comprend des cours de droit, de droits de l’homme et autres sujets relatifs à la sécurité.

« Les unités de police seront chargées de la sécurité de 250.000 réfugiés et 180.000 personnes déplacées vivant dans l’Est du pays », souligne le communiqué.

« Plus tôt ils se rendront sur le terrain, plus tôt ils contribueront à renforcer la situation sécuritaire dans notre zone d’opération », a déclaré, le représentant du secrétaire général de l’ONU, Victor Angelo.


Commentaires sur facebook