Les Brèves de N’djaména : Un couperet au dessus de la tête de Mr Soubiane!

Dès l’ouverture des négociations entre le MN de Soubiane et le médiateur national, prompt à ses habitudes consistant à humilier et à faire humilier, Deby avait donné des instructions au parquet de N’djaména pour instruire très rapidement le dossier de la vente de l’immeuble de l’ambassade de Washington.

La semaine dernière le juge d’instruction a clos un dossier très accablant et l’a remis au procureur de la République auprès du tribunal de 1ère instance de N’djaména. Mr le juge attend impatiemment les instructions d’en haut pour supplicier le « mercenaire » et le mettre à sa place au cas où….!!! D’autre part, les mauvaises langues disent que le petit frère de Soubiane, qui a été bien tabassé à Biltine, aurait été dépossédé de son épouse. Rappelons que cette dernière n’était autre que l’ex-femme de Oumar Deby. Soubiane Junior n’a malheureusement pas pensé à faire part à son grand d’ajouter la clause de non restitution des ex-épouses aux négociations de Tripoli.


Entre temps M. DBY a fini de broyer tout ce qui reste de l’armée de Mr Soubiane: les tchadiens sont à Moussoro après être bien rossés, rasés et dépouillés de tout leur arsenal; 5 véhicules ont réussi à s’échapper et prendre la direction de l’est pour rejoindre l’UFR, les éléments de Deby les ont rattrapés et cramés. Quant aux Djandjawids qui ont accompagné leurs frères pour le partage du gâteau, ils sont à quelques km de Korotoro dans un camp tenu jusqu’à là secret. Certains parlent du puits asséché de Toddi, dans le désert de Borkou, un autre bagne. Ils seront formés et remis au MJE! Y a quoi, ne sont-ils pas soudanais? S’ils ont une cause ils n’ont qu’à la défendre avec le MJE! ! !


Mr le médiateur national, où sont vos garanties et celles de vos amis qui ont parrainé l’accord?!!

Mahamat Ahmat
N’djaména


Commentaires sur facebook