Dieu, sauve Moussoro de la calamité qui pointe de l’Est

Deby est devenu Kerrè (Kréda), tant mieux et Dieu merci. Que les Kerrès le retiennent définitivement chez eux ! D’ailleurs il a décidé d’être plus fréquent à Moussoro qu’ailleurs. En tant que Kerrè d’adoption, il veut développer sa nouvelle ville qui est Moussoro. D’abord il s’est construite une villa super moderne sur les dunes nord de la ville, par son ami et complice dans les détournements des fonds publics, Abakar Tahir, alias El Manna, de nationalité saoudienne et dont les parents étaient originaires de Moussoro.

Al Manna a évalué la villa à 2 milliards de CFA (le Palais de 15 janvier a couté 4 milliards, juste à titre comparatif seulement). Deby a demandé aux services financiers du Ministère des Finances de payer la facture. Des esprits tordus ont osé murmurer si la villa appartient à l’Etat ou à Deby. Il y a vraiment des inconscients au Tchad ! Avec quel argent propre Deby a construit ou acheté toutes les villas qui essaiment un peu partout au Tchad et puis à l’attention de ces ignares, y a-t-il une différence entre les biens du Tchad et ceux des Deby. Le Tchad (moins sa population) et ses biens appartiennent entièrement et exclusivement aux Deby.

Toujours pour le bon et l’avenir de Moussoro, Deby a décidé de rénover la ville. Il faut passer au bulldozer la plupart des quartiers pour un nouveau traçage des rues. Or, selon les natifs de la ville, Moussoro, avec Sarh, est la ville la mieux lotie, avec des rues parallèles et perpendiculaires qui la traversent de part et d’autre. Mais cela n’est pas suffisant et les bulldozers sont déjà sur place et prêts à casser.

La prière du jour dans tous les coins de Moussoro : Allahé Ngula Kourtou !

La Rédaction


Commentaires sur facebook