Un groupe de travail s’engage à réconcilier le Soudan et le Tchad – Apa

Les ministres des affaires étrangères de la Libye et de l’Érythrée ont annoncé que la rencontre du groupe de travail de liaison pour réconcilier le Soudan et le Tchad se tiendra dans les prochains jours, a appris APA dimanche.

La rencontre entre le ministre libyen des Affaires étrangères, Abdurrahman Shalgham, et son homologue d’Erythrée, Osman Mohamed Saleh, samedi, avait porté sur le rétablissement des relations diplomatiques entre le Tchad et le Soudan.

Une agence de presse libyenne, citant des sources officielles affirme que les deux autorités ont discuté de la rencontre du groupe de liaison formé par le sommet africain, sous la présidence de la Libye et du Congo Brazzaville.

Les membres du groupe sont l’Érythrée, le Gabon, avec la participation du Tchad et du Soudan.

L’Érythrée a exprimé sa volonté d’accueillir la rencontre pour discuter des relations entre le Soudan et le TChad, suite à l’initiative du dirigeant libyen, le Colonel Muhammad Kadhafi, concernant le rétablissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Des sources indiquent que Kadhafi a envoyé un émissaire à la fois à N’Djamena et à Khartoum et, selon les rapports, les deux chefs d’Etat auraient convenu de reprendre leurs relations diplomatiques.


Commentaires sur facebook