Tchad / Le Secrétaire général adjoint aux Opérations de maintien de la paix en visite officielle – APO

Le nouveau Secrétaire général adjoint aux Opérations de maintien de la paix, Monsieur Alain Le Roy, sera en visite officielle au Tchad du 13 au 15 octobre 2008. Cette visite, sa première dans le pays depuis sa nomination en juin dernier par le Secrétaire général des Nations Unies, lui permettra de s’informer des réalités du terrain et surtout de la situation humanitaire dans l’est du pays.

Monsieur Le Roy devrait s’entretenir avec plusieurs autorités du pays au premier rang desquelles le Président de la République et le Premier Ministre. Il rencontrera également les Ambassadeurs des cinq pays membres permanents du Conseil de Sécurité ayant résidence à N’Djamena ainsi que le personnel de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT).

Monsieur Le Roy se rendra au troisième jour de sa visite à Abéché, dans l’est du Tchad, pour voir les installations de la MINURCAT, et avoir des discussions avec l’EUFOR, la force de l’Union Européenne. Il ira ensuite à Farchana, une localité près de la frontière avec le Soudan qui abrite plusieurs dizaines de milliers de personnes déplacées.


Commentaires sur facebook