Tchad: Une délégation de l’Union Africaine rencontre la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies – Apo

Une délégation de l’Union Africaine qui séjourne actuellement au Tchad a rencontré le samedi 11 octobre la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général des Nations Unies, Madame Rima Salah, pour s’enquérir de la situation humanitaire et sécuritaire dans l’est du Tchad.

Le chef de la délégation, Monsieur Pierre Buyoya, ancien Président de la République du Burundi, a expliqué que la Mission qu’il conduit a été mandatée par le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine pour faire le point de la situation dans le processus de paix, et faire des recommandations. Monsieur Buyoya a également annoncé que la même mission qu’il dirige se rendrait au Soudan dans quelques jours pour un travail similaire.

Madame Salah a, quant à elle, fait une présentation liminaire des activités de la Mission des Nations Unies en République centrafricaine et au Tchad (MINURCAT) en soulignant au passage les difficultés auxquelles sont confrontées le personnel des Nations Unies et humanitaire dans l’est du pays.


Commentaires sur facebook