Tchad – France: Bernard Kouchner en visite au Tchad – Apa

Le ministre français des Affaires Etrangères, M. Bernard Kouchner effectue une visite au Tchad ce vendredi, a appris APA de sources diplomatiques françaises dans la capitale tchadienne.

Le chef de la diplomatie française va rencontrer le Président Idriss Déby Itno, avec qui, il va discuter de la situation politique intérieure, ainsi que de la fin prochaine de la mission des forces européennes, déployées à l’Est du Tchad.

Le ministre français se rendra à l’Est du Tchad, notamment dans le village de Lobotiké, à une soixante de kilomètres au sud de la ville de Goz Beida, a-t-on appris.

A Lobotiké, le ministre français rencontrera les populations déplacées qui ont décidé de regagner volontairement leurs villages, indique-t-on.

Deux cents mille Tchadiens, fuyant leurs villages saccagés par les combats et l’insécurité, se sont déplacés dans d’autres localités de l’Est du Tchad, s’ajoutant ainsi aux 300 000 réfugiés soudanais fuyant le drame du Darfour voisin.

Selon certaines sources, avec la présence de la force européenne de l’Eufor dans certaines localités, de plus en plus de villageois manifestent le désir de regagner leurs terroirs.


Commentaires sur facebook