Une société navale malienne vend un bac de 70 tonnes au Tchad – pana

Les Industries navales et constructions métalliques du Mali (INACOM-Mali), une entreprise navale malienne, vient de livrer au gouvernement tchadien un bac de 70 tonnes au terme d’un marché conclu entre les deux parties, a appris la PANA auprès de la direction de la société basée à Koulikoro (60 km à l’est de Bamako).

D’une capacité de 70 tonnes pour 41 mètres de long et 8 mètres de large, ce bac, qui a coûté 1,1 milliard de francs CFA, est destiné au transport des véhicules et des passagers pour le franchissement du fleuve Logone Occidental à M’Baïbokoum, au Tchad.

Le transport de l’ouvrage du Mali au Tchad est assuré par la société de transport « Super Elegance » de Sikasso, dans un délai de deux semaines.

L’INACOM est née de la réforme de la Compagnie malienne de navigation (COMANAV) qui a gardé les activités de transport fluvial sur les grands bassins fluviaux du Mali.

L’INACOM-Mali, société privée à 100%, a déjà construit 38 bacs pour l’Etat du Mali et des sociétés maliennes, deux bacs pour la Guinée-Conakry, 1 bac pour l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) et 1 bac pour le Niger.

Ses activités s’étendent au chantier naval avec la construction de bateaux, de pirogues métalliques, de bacs de traversée, la construction de cuves pour stockage d’eau et d’hydrocarbures et la construction de charpentes et ponts métalliques.


Commentaires sur facebook