Tchad: Mission du Représentant spécial, Victor Angelo, à Dogdoré pour évaluer la situation humanitaire – APO

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies au Tchad, Monsieur Victor Angelo, a, au cours de ce week-end, entrepris une mission à Dogdoré pour y évaluer la situation humanitaire qui se détériore, et également entreprendre des discussions avec les autorités du pays sur cette question.

Au cours de sa visite, il s’est entretenu avec les autorités locales, et a eu des échanges avec des membres de la population ainsi qu’avec des représentants des personnes déplacées.

Depuis fin septembre 2008, Dogdoré est en proie à des attaques répétées de bandits armés amenant les travailleurs humanitaires à suspendre leurs activités dans la région.

Situé à l’est du Tchad, tout près de la frontière avec le Soudan, Dogdoré compte quelque 28 000 déplacés qui vivent à côté d’une population autochtone estimée à 4 000 personnes.

Lors de ses discussions avec les autorités, le Représentant spécial a été informé que le Gouvernement entend déployer des gendarmes et des gardes nomades dans la région, avec l’espoir qu’une amélioration de la situation sécuritaire amènerait les organisations humanitaires à reprendre leurs activités.


Commentaires sur facebook