La MINURCAT reçoit des équipes militaires du Togo et du Ghana – Apo

La Mission des Nations Unies en RépubliqueCentrafricaine et au Tchad (MINURCAT) a reçu les visites successives de équipes militaires du Togo et du Ghana.

Ces deux pays ont exprimé leur volonté de participer à la mission de maintien de la paix des Nations Unies. Le Togo et le Ghana étudient la possibilité de mettre à disposition des troupes et du matériel militaire à la force onusienne mandatée par le Conseil de Sécurité pour succéder à la force européenne EUFOR à partir du 15 mars 2009.

Les équipes militaires de ces deux pays potentiellement contributeurs de troupes ont tenues des dis cussions préliminaires avec la cellule de planification militaire dela MINURCAT, le Représentant spécial du Secrétaire général (RSSG), M. Victor Angelo ainsi que les autorités nationales. Les équipes sont appelées à se déplacer à travers la zone d’opérations afin de se rendre compte des conditions de déploiement. La MINURCAT salue l’implication d’états africains en vue de soutenir les efforts de paix et de stabilité pour les réfugiés du Darfour ainsi que les personnes déplacées du Tchad.


Commentaires sur facebook