Togo-Centrafrique-Tchad-Minurcat: Environ 200 militaires togolais pour la Minurcat – Lomecite

Environ 200 soldats togolais vont participer à la Mission des Nations Unies en Centrafrique et au Tchad (Minurcat), a indiqué jeudi à l’Agence Savoir News, le chef de bataillon et responsable du contingent togolais Ouro Korigo.

Ces militaires ont reçu jeudi matin, leur fanion lors de la cérémonie d’inauguration du Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix, présidée par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

Démonstrations de combats et d’escortes ont suivi cette cérémonie dans l’enceinte du 2e régiment d’infanterie d’Adidogomè, une banlieue de la capitale togolaise.

« J’ai foi en vos capacités traditionnelles à relever avec habileté, le défi qui vous attend », a déclaré le chef de l’Etat togolais devant le contingent togolais.

« En tant qu’ambassadeurs de votre pays et de la paix, vous devez avoir toujours à l’esprit, le souci de l’honneur du Togo et de la solidarité africaine et internationale », a souligné M.Gnassingbé.

« Vous devez tout mettre en œuvre pour confirmer voire renforcer les excellentes appréciations qui ont été toujours portées à l’endroit de vos prédécesseurs au cours de leurs missions antérieures : volonté, courage, discipline, abnégation et loyauté, mais aussi l’humanisme seront vos principales armes », a-t-il prodigué aux soldats.

Les militaires togolais quitteront Lomé le 11 mars.

La Minurcat est chargée dans l’Est du Tchad et le Nord-est de la Centrafrique de protéger les civils touchés par le conflit au Darfour voisin.


Commentaires sur facebook