Togo: Un contingent de 130 militaires togolais quitte Lomé pour Abéché au Tchad

Un contingent de 130 militaires togolais a quitté Lomé vendredi pour le Tchad où il sera déployé pour la sécurité des populations et des forces basées à Abéché, dans le cadre de la mission de maintien de la paix des Nations Unies pour le Tchad et la République centrafricaine (MINURCA), a rapporté vendredi la radio nationale.

Ce contingent vient suivre un autre de 70 hommes qui avaient quitté le Togo le 14 mars dernier, pour une mission de six mois.

Dans le cadre de cette mission, le Togo avait positionné 200 hommes basés dans un nouvel Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix, inauguré le 19 février dernier par les autorités togolaises.

Ce centre sert de « base unique d’entraînement et de cohésion » d’une compagnie à un bataillon pour toutes les opérations de maintien de la paix dans lesquelles le Togo s’engagera.

Le matériel d’équipement du contingent togolais avait fait objet « d’une inspection d’une mission du Département de la Paix de l’ONU » dépêchée au Togo, avait souligné le chef d’Etat major général des Forces armées togolaises (FAT)

Selon des sources proches des Forces armées togolaises, une autre vague pourra quitter le Togo dans quelques semaines pour la Centrafrique.


Commentaires sur facebook