Banque: United Bank for Africa s’installera au Tchad en août – pana

Economie-Finances – Le directeur général de United Bank for Africa (UBA), Rachid Outlaw, en visite au Tchad, a annoncé ce mardi à N’Djaména, l’ouverture du siège de la banque à N’Djaména en août prochain, a appris la PANA de source officielle.

« Nous sommes venus discuter avec les autorités tchadiennes de l’ouverture du siège de notre banque à N’Djaména, la capitale. Nous avons abordé les préparatifs et aussi les conditions et les plans de démarrage des activités », a expliqué le directeur général.

Il a indiqué que United Bank for Africa a déjà reçu l’agrément de l’Etat du Tchad le 18 octobre 2008 et veut désormais s’installer sur le terrain.

Le groupe UBA a été créé 1961 des cendres de la défunte British and French bank Limited, une filiale de la Banque nationale de Paris (BNP), installée au Nigeria depuis 1949.

UBA présente aujourd’hui un bilan de plus de 4.000 milliards de FCfa et dispose d’un portefeuille clientèle d’au moins six millions de comptes. Lesquels sont répartis en Afrique (Nigeria, Ghana, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ouganda), en Amérique (New-York, îles Caïmans) et en Europe (Angleterre).

Le directeur a précisé que cette banque est présente dans 13 pays. Le Tchad est le deuxième point d’entrée dans la zone de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), après le Cameroun.


Commentaires sur facebook