Electricité: La Libye offre un générateur électrique au Tchad – pana

La Société d’eau et d’électricité du Tchad (STEE) a réceptionné mercredi matin à N’Djaména, un générateur électrique d’une capacité de 20 mégawatts et d’une valeur de 13 milliards de FCFA, offert par la Libye, a constaté la PANA sur place.

Au cours de la cérémonie de remise du matériel, l’ambassadeur de la Grande Jamahiriya arabe libyenne au Tchad, Grène Saleh Grène, a inscrit ce geste dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Tchad et la Libye.

« C’est dans le cadre de l’amélioration des relations entre le peuple tchadien et le peuple libyen que la Lybie a apporté cette aide remarquable dans le domaine de l’électricité. C’est un groupe de 20 mégawatts d’une valeur de 26 millions d’euros, soit environ 13 milliards de FCFA. Nous avons aussi donné au Tchad 20 kilomètres de câbles », a expliqué l’ambassadeur.

Pour sa part, la directrice adjointe de la STEE, Mme Mariam Moussa, a déclaré: « le guide de la Libye (Mouammar Kadhafi) a agit en tant que frère. Et il a bien compris. Aujourd’hui, le problème de l’électricité au Tchad se pose avec acuité, mais le gouvernement aussi n’a pas baissé les bras. C’est une solidarité agissante de la part du guide libyen qui a décidé d’apporter 20 mégawatts en un seul coup. La Libye avait déjà fait des efforts pareils dans le passé ».


Commentaires sur facebook