Tchad : un nouveau commandant pour les EFT – GouvActu

Le 29 juillet 2009, le colonel Bruno Caïtucoli a pris le commandement des éléments français au Tchad (EFT). Il succède au colonel Christophe de Cugnac, en fonction depuis le 31 juillet 2008, qui est nommé commandant de la brigade infrastructure du commandement du soutien des forces aériennes à Bordeaux.

Le colonel Bruno Caïtucoli commandait la base aérienne de Cambrai. Son premier séjour au Tchad remonte à 1992 alors qu’il était pilote de Jaguar à l’Escadron de chasse 03.007  » Languedoc  » à Saint-Dizier.

La cérémonie de transfert d’autorité s’est déroulée à la base aérienne 172  » Sergent-chef Adji Kosseï  » en présence du chef d’état-major des armées tchadiennes, d’un représentant de l’ambassade de France au Tchad, et de nombreuses autorités civiles et militaires tchadiennes et étrangères.

Les éléments français au Tchad comptent actuellement 1200 militaires des trois armées qui contribuent depuis le déclenchement de l’opération Epervier en 1986 à la stabilité de la région et à la protection des ressortissants français résidant au Tchad.


Commentaires sur facebook