N’Djamena Bi Hebdo trainé en justice – Apa

Le Directeur de publication du bi hebdomadaire N’Djamena bi Hebdo, Yaldet Begoto Oulatar se présentera le 8 décembre prochain devant le tribunal de première instance de N’Djamena suite à une plainte déposée contre son journal par Taher Sougoudi, ancien ministre de l’eau.

Déjà le 24 novembre dernier, le directeur de publication de N’Djamena Bi Hebdo a été entendu par la chambre correctionnelle de simple police et des citations directes du tribunal de Première instance de N’Djamena.

Dans sa parution du 9 août dernier, N’Djamena Bi Hebdo, dans un article titré « Le ministre de l’eau détourne 100 millions de FCFA », a mis en cause le ministre Taher Sougoudi alors en charge du département de l’eau au gouvernement.

Le ministre Sougoudi qui a été viré quelques jours après la parution de l’article estime être diffamé par l’article du journal N’Djamena Bi Hebdo et impute son éjection du gouvernement à ce journal.

A la sortie de l’audience du 24 novembre, le Directeur de N’Djamena Bi Hebdo a déclaré avoir été menacé par l’ex ministre Sougoudi qui a promis lui régler son compte s’il perd le procès.



Commentaires sur facebook