Kenya Airways atterrit à N’Djamena – Air Journal

La compagnie aérienne Kenya Airways a inauguré sa nouvelle route entre Nairobi et la capitale du Tchad N’Djamena, 54ème destination de son réseau.

La compagnie nationale kenyane relie désormais les deux pays à raison de deux vols hebdomadaires, via une escale technique à Cotonou au Bénin. La liaison est assurée à bord d’un Boeing 737-700 et pouvant accueillir 16 passagers en première et 100 en économie.

Le vol du mercredi décolle à 17h25 pour arriver à 19h15 dans la capitale tchadienne, d’où il repart à 20h05 pour se poser le jeudi matin à Nairobi à 6h40, après une escale technique. Le vol du dimanche quitte le Kenya à 17h25 pour atterrir après l’escale technique à 23h59 sur l’aéroport Hassan Djamous, et en reparti le lundi matin à 0h50 pour se poser à 6h40 sur l’aéroport Jomo Kenyatta.

N’Djamena est déjà desservie par Air France (Paris – CDG), ASKY Airlines (Lomé, Lagos, Douala), Camair-Co (Douala), Ethiopian Airlines (Addis Abeba) et – quand elle vole – Afriqiyah Airlines (Tripoli), ainsi bien sûr que par la compagnie nationale Air Tchad.

La compagnie de l’alliance SkyTeam entend relier l’ensemble des capitales africaines d’ici 2013, avec le lancement de huit nouvelles routes cette année dont N’Djamena. Un développement qui passe par l’arrivée en 2013 (avec trois ans de retards) du premier des neuf Boeing 787-8 Dreamliner qu’elle a commandés, plus trois en option.


Commentaires sur facebook