Communiqué de presse de l’UFR

Hachim Kouchié Bouroumari Le colonel Hachim Kouchié Bouroumari Chef d’Etat Major général du RFC et Conseiller à l’Etat major de l’UFR est décédé ce jour dimanche 8 novembre à 8 H 30 à la suite d’un accident de circulation lors d’une mission qu’il effectuait pour le compte de l’UFR.

C’est avec une grande émotion et une grande tristesse que nous annonçons la mort de notre camarade et nous nous associons au deuil de sa famille à qui nous adressons nos condoléances et notre sympathie.

Passionné par l’idée de l’unité de la résistance nationale, le colonel Hachim à toujours mis au premier rang de son engagement politique le rassemblement des forces combattantes et a fait preuve d’une capacité d’écoute et de réflexion au service de l’union.

Homme d’ouverture et de dialogue, il a souvent préféré s’effacer au profit des autres pour que naisse et se cimente la cohésion au sein de l’UFR. Il restera l’un des militaires les plus respectés et le plus populaire de notre union. Les combattants de l’UFR n’oublieront jamais son esprit indépendant, son courage et sa franchise mis au service de l’intérêt général.

Il aura incarné avec une poignée de ses camarades de lutte, la création du SCUD, du RAFD et du RFC et a participé activement à la mise en place de la coordination militaire avec la CNT et à la création de l’UFR.

Souvent grièvement blessé à chacune de nos batailles, sa bravoure inspirera les générations futures.

Fait à Hadjar Marfaine le 8 novembre 2009

TIMANE ERDIMI
Président de l’UFR


Commentaires sur facebook