Les dribbles de l’enfant terrible d’Iriba – NDJAMENA BI-HEBDO du 26 au 28 juin 2006

On a annoncé son arrivée à N’Djaména la se­maine dernière, il réplique le mercredi 21 juin qu’il ne mettra pas les pieds à N’Djaména, sans négociation préala­ble avec Déby Itno. Dans un communi­qué daté de Lomé; Hassan Fadoul Khitir, président du Rassemblement populaire pour le redressement du Tchad (Rprt), annonce avoir été contacté par le ministre du développement touristique, Oumar Kadjallami et le général Tahir Zibert pour lui demander de rentrer.

Hassan Fadoul Kithir, dont le retour a été préparé, demande en attendant à Déby de trouver une solution globale et définitive au mal tchadien, de cesser de trai­ter de mercenai­res les rebelles tchadiens de l’Est et de rétablir des relations diplomatiques avec le Soudan.

Hasan Fadoul Kithir, ancien mi­nistre d’Idriss Déby, a regagné l’opposition ar­mée juste avant la présidentielle de mai 2001. Il est l’auteur de nombreuses révélations sur les implications du chef de l’Etat dans des affai­res de fausse monnaie et de trafic de drogue. Témoin contre Idriss Déby lors du procès con­tre François Xavier Verschave, ses révélations ont fait les choux gras de la presse en avril 2001.

MN
NDJAMENA BI-HEBDO du 26 au 28 juin 2006


Commentaires sur facebook