Lettre d’alerte aux hautes autorités du Tchad par rapport à VALENTINA

Messieurs le Président de la République, le Premier Ministre, le Président de l’Assemblée Nationale, le Ministre de la santé publique, le Secrétaire Général de la Présidence de la République et le Directeur de cabinet Civil du Chef de l’État, je vous lance un S.O.S par rapport à Madame VALENTINA qui officie en qualité de neurologue dans les hôpitaux de N’djamena. Elle se fait appeler Professeur, alors qu’elle ne l’est pas.

Cette dame n’est pas compétente et est à l’origine des décès de nombreux patients tchadiens. Quand un tchadien est gravement malade et nécessite une évacuation vers l’étranger, elle refuse qu’on l’évacue vers YAOUNDE ou DOUALA alors que c’est très proche, prétextant qu’il n y a pas de neurologues au Cameroun. C’est faux. Le Cameroun compte Vingt six (26) neurologues et ils font partie des meilleurs du continent africain après ceux d’Afrique du Sud, d’Égypte, du Maroc et de la Tunisie.

Mon cas est le plus palpable. Après mon accident, elle a refusé qu’on m’envoie au Cameroun et un de mes cousins médecins a refusé son diagnostic et m’a accompagné à YAOUNDE. Aujourd’hui, je me porte bien et même en Suisse on m’a dit que j’ai été vu par des médecins compétents.

Elle a été expulsée du Cameroun pour des pratiques illégales et incompatibles avec la médecine. Pour ça, elle se comporte en reine au Tchad.

Au Tchad, elle se comporte comme les policiers, les gendarmes à l’endroit des malades. Elle insulte, gronde, repousse les gens qui nécessitent d’autres pratiquent.

De grâce, expulsez cette femme du Tchad. Ainsi vous sauverez beaucoup des vies humaines. Vous épargnerez les ordonnances trop salées qu’elle délivre aux malades.

Même si c’est une haute personnalité qui l’a amenée au Tchad, il faut qu’elle s’en débarrasse. Parce qu’elle dit partout que si on ne veut pas d’elle qu’on dise à DEBY de la faire partir. Il parait qu’elle est très bien payée et pour rien pourtant.

C’est un danger qui existe chez nous.

Faites appel aux amis Cubains, Égyptiens et autres et ils pourront nous envoyer trois ou cinq neurologues compétents et honnêtes.

ABDELSALAM (Informaticien)
Fonctionnaire Tchadien
N’DJAMENA Tchad


Commentaires sur facebook