Quelle est cette insécurité ?

Hier c’étais le tour de la défunte DOCHI KOREIDO et aujourd’hui c’est le tour de ce simple, honnête, sympa et solidaire jeune homme AHMAT BARKAI MAIDE survenu ce mercredi 29 aout 2007 à Ndjamena un cosmos d’insécurité et d’injustice. Il a été tué par deux hommes armés en pleine journée.

D’ailleurs cet innocent est un jeune apolitique connu de tous. Messieurs le ministre de l’intérieur, le directeur de la sûreté nationale, quelle est votre fonction dans cette patrie? Pourquoi êtes-vous à la tête de ces ministères et direction?

Je demande à toutes les autorités de la sûreté nationale de prendre leurs responsabilités à mains afin de trouver les auteurs de ce crime. Nous sommes très conscients de tout ce qui se passe dans cette capitale contre mes pauvres justes oncles maternels. Mais le Tout Puissant est là et veuille sur nous. On sais aussi que nul ne pourra exterminer une communauté totalement sinon la communauté ANAKAZA serait bien avant anéantie et évaporées dans la nature. N’empêche, tout ce que nous voulons, la justice.

Que le Tout Puissant nous sauve de tout ce mal, protège nos familles contre toute insécurité et injustice.

Et enfin je demande nos frères du site Tchadactuel de poursuivre cette affaire, car vous êtes les mieux informés que ces dirigeants qui ne savent faire que l’éloge des hommes au lieu de s’occuper de leur fonction.


Abdallah Chidi Djorkodei
Etudiant à la Faculté des Sciences et Technique-Gueliz
Marrakech – Maroc
djorkodeifils@hotmail.com
chididj@yahoo.fr
Tel 0021264233396


Commentaires sur facebook