Remerciements du Dr. Lyadish Ahmed

Lyadish Ahmed Cher (e)s ami (e)s, cher grand frère

Je voudrais vous remercier pour tous les témoignages d’amitié et de sympathie que j’ai reçus de votre part. Certains d’entre vous ont voulu s’excuser de n’avoir pas pu assister à la soutenance. Sachez que je ne vous en tiens nullement rigueur. Je sais que si vous le pouviez, vous seriez tous venus me soutenir.

J’ai passé quelques heures parmi les plus stressantes de ma vie, mais finalement l’issue a été heureuse, d’autant que ma thèse sera prochainement proposée aux prix « Voltaire » et UIMM qui récompensent les travaux de recherche dans le domaine des relations individuelles et collectives du travail. Cela dit, malgré l’éloge qui en a été fait par des spécialistes attitrés de la matière traitée, ce ne sera qu’une candidature parmi d’autres thèses de même qualité. Lyadish Ahmed

Je ne prétends donc pas (contrairement à quelques thésard ayant ont un égo démesuré) que ma thèse et la « meilleure des meilleures des meilleures…. » et qu’elle sera retenue pour l’un ou l’autre ou même les deux prix. Elle est écrite en 4 ans. Le jury a particulièrement souligné la normalité de ce temps (notez que le délai moyen constaté est de 6 ans pour les thèses en Droit. Donc, certains passent plus de temps pour en arriver au même résultat sans plus) ce qui la mettra peut-être en bonne position selon mon DT.

Lyadish Ahmed Ne vous laissez pas abuser par certains. Il n’y a que qu’une des 3 mentions suivantes que le jury décerne à un candidat : Honorable (thèse assez bonne), Très Honorable (Bonne thèse) et Très Honorable avec félicitations (Thèse excellente, c’est-à-dire une vraie thèse). Tout autre détail d’agrément (publication autorisée (d’ailleurs automatique pour les thèses ayant reçu les félicitations), proposition à des prix, etc.) ne sera jamais signalé sur le support qui fera office de « diplôme »). Je vous dis cela, parce que certains sont passés maîtres dans l’art d’exagération et nous prennent pour des idiots. D’ailleurs je ferai prochainement une note à ce sujet dans mon blog.

Lyadish Ahmed Enfin, sachez que je n’ai pas dormi de la nuit (moi qui croyais qu’après la soutenance, des beaux rêves viendront se substituer à mes cauchemars quotidiens), mais j’espère que je pourrais récupérer une fois cette phase passée.

Merci une fois de plus pour votre sympathie et pour la sincérité de vos encouragements. Je ne vous oublierai pas.

PS: je vous joint quelques photos plus évocateurs que celle que j’ai envoyée hier. Cherif m’a fait la remarque suivante: « Ce n’est pas parce que j’ai une photo avec Angelina Joly que je suis forcément son petit ami ». J’ai compris que ce n’est pas parce que je suis au milieu d’agrégés des facultés que j’ai forcément soutenu une thèse doctorat en Droit. Voila des photos qui prouvent que j’ai bien soutenu une thèse puisque je suis en face du jury cette fois-ci. Rassurez-vous, je ne m’y connais pas en Photoshop.

Bien cordialement,

Lyadish Ahmed


Commentaires sur facebook