La France s’implique avec son arsenal dans le conflit tchado-tchadien

Depuis la violation des accords et la déclaration de guerre qu’impose Idriss Déby et son clan au peuple tchadien. La France à travers son arsenal militaire au Tchad, soutien sans condition un dictateur qu’elle impose par tous les moyens à notre peuple.

Dès les premières batailles les avions français, les conseillers militaires français et ses médias s’impliquent dans un conflit qui n’est pas le leur. Un parti pris qui peut avoir des conséquences graves. A Abou galem, aux environs d’Am-zoer et de Guéreda, à Adédé les avions français sont entré en action.

Les forces de résistance nationale de l’UFDD ont toujours observé une attitude respectueuse et non belliqueuse envers la France. Mais aujourd’hui, la France dépasse tout cadre d’exemplarité et s’implique complètement dans les combats aux cotés d’un dictateur que le peuple dans son entier désapprouve. L’UFDD lance un avertissement clair à la France quant à cette attitude sans fondement, dorénavant si les survols et les bombardements continuent, les forces de résistance en tireront les conséquences qui s’imposent.

Depuis les débuts des combats RFI et certains médias en France observent et orientent une communication partisane qui dénature la réalité du terrain et la vérité des faits. Nous conseillons à nos compatriotes de s’orienté vers la BBC-Afrique, Al-jazeera et autres médias qui sont sans parti pris et qui permettent aux échos de terrain de s’exprimé. BBC-Afrique fait intervenir des officiers et hommes de troupes afin que la vérité fasse jour.

Les liens entre le peuple du Tchad et le peuple français est séculaire et indéfectible certes, mais rien ne sera imposé à notre peuple. La lutte continue jusqu’à l’aboutissement d’un Tchad meilleur.

Vive le Tchad
Vive L’UFDD

MAHAMAT ASSILECK HALATA
Délégué à la représentation France
De L’UFDD.


Commentaires sur facebook