Message urgent : Appel aux ressortissants tchadiens en France à la manifestation

Mes Chers compatriotes, face à la situation actuelle de notre pays et à l’ingérence aveugle de la France pour s’immiscer dans le conflit actuel inter-tchadien pour créer et nous imposer une guerre civile en aidant un régime sanguinaire de celui de Deby, et face aux enlèvements des opposants politiques très utiles pour notre pays et aux tueries des civils, nous diasporas tchadiens de Lyon , nous condamnons catégoriquement cette attitude Française et nous lançons un appel solennel à tous les ressortissants tchadiens de tout bord en mettant de côté les divisions ethniques que nourrissent certains pour une manifestation à Paris pour dénoncer l’attitude française qui cherche nous imposer une guerre civile.

Et par ailleurs, nous demandons une neutralité totale de la France afin que les tchadiens eux-mêmes (les belligérants et l’opposition civile) trouvent une solution négociée à ce conflit.

IL vous sera communiqué ultérieurement l’endroit et le lieu de rendez-vous . Suivez donc régulièrement les sites tchadiens.

Comptant sur votre mobilisation, nous vous remercions.

Par Mahamat saleh


Commentaires sur facebook