Tchadactuel mène une compagne d’intoxication contre le Dar-Tama

Depuis bientôt 5 ans que cette campagne de désinformation battait son plein, le Dar-Tama, le fuc, Mht Nour sont les victimes quotidiennes de cette fameuse site. Toutes les informations sur le Dar-Tama sont traitées avec malhonnêteté et sans déontologie journalistique.

Ce deux poids, deux mesures du Tchadactuel illustre à suffisance la complicité de ce site sur les atrocités commises au Dar-Tama. Les massacres, les vols les viols passaient toujours inaperçu au grand dam du lecteur. Au lieu de dénoncer les crimes commis au Dar-Tama Tchadactuel se contentait de les couvrir.

Il y a un massacre qui se prépare depuis 3 jours contre les civiles Tama. Toute la milice s’est regroupée autour de Guereda en vue d’une attaque. Après le massacre vous en trouverez une liste montée de toute pièce par Tchadactuel indiquant les nombres des morts du coté des civiles Zagawa. N’est-il pas paradoxale dans la mesure où au Dar-Tama vous ne trouverez aucun civile Zagawa même les femmes sont armées jusqu’aux dents et n’hésiteraient pas à tirer à bout portant sur un civile Tama.

S’agissant du FUC ou ex-FUC comme vous avez l’habitude de les nommer n’incarne pas la culture de la violence, ils sont plutôt disciplines, humain, et tolérant.

le général Mahamat Nour leur a appris la culture et l’art de la tolérance, le respect de l’être humain et l’amour de la patrie.

Pour tenir à votre réputation et votre crédibilité, dites les choses comme elles sont et ne soutenez pas une partie au détriment de l’autre. Nous condamnons si réellement eu enlèvement ou assassinat mais cette fois-ci cherchez vos boucs émissaire ailleurs!

bamfils Saleh
bamfils1@yahoo.fr


Commentaires sur facebook