Un étudiant Tchadien poignardé par un groupe des racistes malaisiens

Un etudiant Tchadien etait assassine par un groupe des racistes malaysiens et voici ce que l’autorite Malaysienne aurait a dire suite a cet incident ; que : « cet assassinat doit servir des leçons aux africains » a declare l’adjoint commissaire de la police de Kuala Lumpur (propos publie par le journal Malay Mail du 23 septembre 2008 ; page 2). cela veut dire qu’ici en Malaysie, la seule lois reservee aux étudiants africains pour leur protection est d’etre lyncher.

Faits

Abdelaziz Hassan Abderahamane étudiant Tchadien à ’’HELP University College Business’’ âgée de 22 ans a été poignardé par un groupe des racistes malaisiens et décédé dimanche le 21 septembre 2008 ; suite a ses blessures dans l’ambulance qui l’emmenait à l’hôpital de Kuala Lumpur (la capitale).

Ils (étudiants) ont été harcelés par le même groupe à plusieurs reprises. Ils viennent souvent dans l’appartement des étudiants tchadiens pour demander de l’argent ou des cigarettes ; et vomiraient parfois leurs haines aux africains jusqu’au point de tuer et c’est ce qui ils en ont fait la nuit de dimanche.

Pour l’heure, personne n’explique pourquoi cet étudiant a été assassiné alors que deux policiers se trouvaient au lieu du crime et ayant rien fait pour les arrêter. Et après 48 heur l’enquête piétine à cet effet nous continuons à demander la vérité pour que justice soit faite dans cette affaire et que l’enquête soit conduite avec détermination et le coupable soit arrêté et sévèrement punis.

Union des étudiants Tchadiens en Malaisie
Comité de Gestion de Crises,
Cellule de Communication
Email1 : amine.tc99@hotmal.com
Email 2: moustapha.tahir@yahoo.com


Commentaires sur facebook