Paris-N’djaména Allers-Retours: Un livre de Stéphanie Braquehais

Le Jeudi 18 juin 2009 à 19h00, à l’espace l’harmattan, 21 bis rue des écoles dans le 5eme arrondissement(75005), Stéphanie Braquehais, ancienne correspondante de RFI(Radio France Internationale) au Tchad et actuellement basée à Naïrobi, présentera son livre intitulé, Paris – N’Djaména Allers – Retours, livre qu’elle vient de publier chez l’Harmattan. C’est un ouvrage d’impressions et de rencontres inédites sur son vécu de deux ans au Tchad.

Confrontée à une Afrique inconnue, mais en proie aux convulsions politiques ordinaires, Stéphanie Braquehais, jeune journaliste française, sortie de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, pose ses bagages dans la capitale tchadienne. Elle observe, note ou critique les modes de vie de la population comme les dérives du gouvernement tchadien. Ce livre est la chronique douce-amère de cette vie parfois sous tension, qui donne envie d’aller découvrir ce « point infime » au cœur de l’Afrique d’aujourd’hui.

Le public est cordialement invité à cette séance de présentation de ce livre qui incite à aller découvrir les réalités tchadiennes.

Irénée MOUDALBAYE
Entrepreneur Culturel


Commentaires sur facebook