Mahamat Massoud: Fragments de vie d’une enfance au Kanem (livre)

Resumé du livre:

Fragments de vie décrit l’itinéraire d’une enfance au Kanem et se présente comme une ouverture sur l’autre en même tant qu’une leçon de tolérance. Cela peut être aussi un éventaire d’images tirées d’un regard de jeunesse. Il s’agit d’abord d’un hymne à la terre natale et à ses occupants, univers riche que l’histoire poste-coloniale n’a su ni enseigner, ni préserver.

Dans ce bouquet de souvenirs, Kali rassemble des matériaux pour susciter l’intérêt des curieux et flatter les penchants pour l’évasion. Il offre à découvrir un monde où l’honneur et la solidarité importent davantage que le pouvoir et la réussite. Il dévoile un versant authentique du Tchad, loin des clichés de l’actualité.


Biographie de l’auteur :

L’auteur est haut cadre dans une banque centrale régionale. Curieux de l’actualité, amoureux du cinéma, sensible aux beaux livres et profondément attaché à sa terre natale, il aime la musique, diverse : rythmée ou douce, harmonique ou paillarde. La compagnie des gens heureux lui est chère. Il s’en veut d’être davantage redevable à son monde que contribuable.

Il signe avec Fragments de vie son premier ouvrage.

Cliquez ici pour plus d’information: Fragments de vie d’une enfance au Kanem


Commentaires sur facebook