Scandale d’un DG au Ministère de l’Economie et du Plan

Le Directeur Général Adjoint de l’Economie et du Plan Monsieur Hamida Ahmat Elhadj a été surpris en train de faire l’amour dans son propre bureau au sein même du ministère de l’Economie et du Plan avec l’épouse du gardien qui est de surcroît une sourde à la poitrine provocante.

La nouvelle a fait le tour de toute l’administration. Le gardien quant à lui, jaloux de préserver son honneur et de sauver son foyer a porté plainte à la police d’où, l’accusé a été convoqué à deux reprises au commissariat. Moyennant une forte somme d’argent, l’intéressé a recouvré sa liberté provisoire.

L’affaire est portée devant sa hiérarchie au ministère de l’Economie et du Plan. Le Directeur Général de l’Economie et du Plan sortant Mr. Felix Ndouba Kamidjo a usé de tout son poids et relation pour calmer le furieux gardien et ses amis décidés d’en coudre avec le délinquant de Directeur Général Adjoint.

Le pauvre gardien ne pouvant rien devant le chantage des autorités administratives dudit ministère (tu seras renvoyer, l’affaire se retournera contre toi, tu paieras cher de ta fausse accusation contre un grand commis de l’Etat etc.) a été obligé de se réduire au silence.

Comme le ridicule ne tue pas, deux mois après son forfait, le délinquant Directeur Général adjoint a été propulsé Directeur Général titulaire en remplacement du très réputé, compétent et respecté Felix Ndouba kamidjo qui possède à son actif un brillant parcours académique et professionnelle à la surprise générale de tout le personnel du Ministère.

Le Ministère de l’Economie et du Plan, considéré comme la vitrine du pays a perdu sa vraie valeur et sa notoriété depuis ce fameux scandale appelé la bavure de HAMIDA

Le Chef du département ministériel au lieu de le sanctionner pour les forfaits commis a préféré fermer les yeux et osé le titulariser ce qui a poussé la colère des cadres dudit département.

Dans une société démocratique et de droit comme la notre, ce genre de situation aura pour effet de déconsidérer l’Administration du département de l’Economie et du plan.

Rozi Allafouza
N’Djamena, Tchad


Commentaires sur facebook