Mise au point à la rédaction de Tchadactuel.com

Suite à l’article diffamatoire intitulé « Scandale d’un DG au Ministère de l’Economie et du Plan » du 03 mars 2010 signé sous le pseudonyme de Rozi Allafouza, en notre qualité de haut-cadre parmi les plus anciens actuellement en service au sein dudit Ministère, nous vous saurons gré de publier cette réaction :

  • Les lois sur la presse réprouvent les ingérences dans la vie privée des individus, quand elles ont pour but de nuire à leur image et à leurs intérêts : nous ne comprenons pas l’intérêt de votre site si fréquenté, de publier des feuilletons sur la vie privée des individus, sans intérêt, surtout qu’il ne s’agit ni d’un reportage ni d’une signature valide et authentifiée, quel serait donc votre intérêt dans une telle affaire ?
  • Votre site coure ainsi le risque de dégoûter nombre de ses internautes si, dorénavant, vous vous écartiez du débat public pour vous laisser entremêler dans les intrigues courantes et bassement mesquines entre les individus ; en tout cas, évitez à l’avenir de vous laissez piéger à ce jeu porteur de haine et de rancune qui n’intéresse que ceux qui n’ont rien à faire !
  • ‘Rozi Allafouza’ est un avatar qui jette le discrédit sur nos collègues ‘goranes’ qui n’ont rien à voir ni de près ni de loin avec les acteurs de ce feuilleton : c’est très lâche d’emprunter des noms ‘catalogués’ pour chercher à faire du mal dans le dos des individus, alors qu’il serait plus simple d’agir ouvertement et face à face ?
  • S’il y a eu des problèmes de ce genre au sein de notre Ministère, les intéressés ont les tribunaux et les sages à leur disposition pour les régler, cela n’engage en rien notre Ministère qui est connu pour le fait que ces agents et cadres se sont toujours respectés. De plus, il n’y aucun enjeu politique ni administratif autour des ‘acteurs’, au point qu’un ‘pseudo’ en fasse du tabac sur un site d’envergure de Tchadactuel.com.
  • Au bénéfice de qui cet article diffamatoire a-t-il été écrit ? Les nominations sont une discrétion de ceux qui en ont le pouvoir et qui en apprécient selon leurs critères. Aller salir un cadre tchadien sur Internet juste pour en aduler un autre (« très réputé, compétent et respecté ») est une manœuvre criminelle et maladroite qui a jeté un froid dans notre milieu de planificateurs, et tout ceci est tellement malsain qu’on ne perçoit toujours pas l’intérêt d’y impliquer un site comme Tchadactuel.com.

Franchement, nous demandons à votre site de garder de la hauteur et de filtrer ses correspondances quand celles-ci ne concernent pas les préoccupations d’intérêt général pour le Tchad, de laisser les n’djaménois gérér leurs ‘congossas’ interminables et grotesques. Cordialement !

Enoch DJONDANG


Commentaires sur facebook