Consolidons l’UFR, l’Acquis National.

 Hissein Ibrahim ACYL Après le changement intervenu à la tête du F.S.R, nous aimerions présenter aux résistants en particulier et au peuple tchadien en général notre ligne de conduite. Le FSR, en sa qualité de membre fondateur de l’Union des Forces de la Résistance (UFR), reste fidèle à ses principes politiques qu’il a toujours prônés pour l’unité des mouvements nationaux de la résistance et qui ont abouti à la création de l’UFR avec les résultats que nous connaissons aujourd’hui.

La dynamique unitaire doit constituer incontestablement notre cheval de bataille en vue d’aboutir à une prise de conscience des dirigeants de l’opposition car sans une vraie unité, il ne peut y avoir ni de victoire sur les forces du mal, ni d’une vraie alternance politique tant voulue et attendue par le Peuple Tchadien.
Cependant, pour mériter la confiance de l’ensemble du peuple tchadien nous devons prendre en considération ses attentes pour un changement profond de mentalité exempte de toute vengeance, de règlement de comptes, d’éventuelle domination et la pérennisation de la dictature sombre sur notre paisible peuple.

Pour y parvenir, il faut se débarrasser définitivement de l’esprit selon lequel une tribu bien organisée pourrait gouverner seule le pays, parce qu’elle a les moyens de gouverner (expérience, cadres, moyen financier etc. …) ou parce qu’elle a des ambitions démesurées etc.…Ce temps est révolu. Nous disons cela, car aujourd’hui il est tout à fait clair que l’un des grands obstacles auxquels font face ceux qui mènent la lutte armée c’est l’absence de l’unité, et la principale raison pour ce manque d’unité n’est pas les différences dans les objectifs officiels, mais plutôt dans les objectifs immédiats liés aux agendas officieux des uns et des autres. Le peuple Tchadien en est conscient. Nous devons donc avoir la grandeur d’esprit de se conformer aux espoirs de l’ensemble de notre peuple. Nous ne pouvions y parvenir qu’en conjuguant nos efforts dans un esprit patriotique d’unité et de la concorde nationale, et montrer à l’opinion nationale et internationale que les tchadiens sont capables de s’entendre dans l’intérêt suprême de leur nation.

Nous avons le devoir patriotique et l’obligation morale de rappeler à tous les prétendants que l’alternance que les Tchadiens cherchent désespérément se trouve au niveau de points suivants: l’intégrité morale, la conscience politique, le sentiment patriotique, et une clairvoyance politique digne du temps.

D’autre part, il est extrêmement important et indispensable que les amis de peuple Tchadien sachent que l’appui massif et multiforme que les uns et les autres apportent au Tchad et qui disparaît dans les méandres mafieuses du régime de Deby, n’aura d’impact positif sur la population que s’il est mis fin à ce régime. C’est pourquoi les amis du Tchad doivent directement ou indirectement contribuer au départ de Deby. Il est aussi extrêmement important et indispensable que la communauté internationale sache que la douloureuse question du Darfour n’aura une issue heureuse qu’en la traitant de pair avec la crise politique et militaire que traverse le Tchad, vu l’importance des implications de régime Deby dans ce conflit.

Nous avons l’obligation morale et le devoir patriotique d’élaborer une stratégie commune basée sur des objectifs réellement nationaux prenant en considération les espoirs de l’ensemble de notre peuple qui sont: une paix réelle et définitive, une vraie démocratie, une justice égale pour tous, un développement économique, un progrès sociale et surtout des dirigeants intègres et dignes de confiance.

Le F.S.R en sa qualité de mouvement fondateur de l’UFR reste rattaché à jamais aux idéaux fondamentaux de l’UFR et réaffirme sa volonté pour la consolidation de cette unité retrouvée et la préservation de cet acquis national qu’est l’UFR en contribuant activement et en collaborant avec toutes les forces vives de la nation pour la réalisation de ces objectifs avec l’aide de Dieu et du peuple tchadien.

Dr. Hissein Ibrahim ACYL
Président du FSR et Délégué aux Armées Adjoint de l’UFR


Commentaires sur facebook