Réveillons nous pour aider Nathalie !!!

Chers compatriotes,

Nous, entendez moi et quelques amis (es), venons modestemment vers chacun de vous pour réveiller l’élan de solidarité qui existe en chacun de nous afin d’éncourager et accompagner notre illustre inconnue Nathalie mais qui est devenue désormais une étoile parmi nous par la grandueur et la noblesse de son action humanitaire.

En effet, après l’énorme émotion que son « pélérinage pour construire une maternité à Moundou » à susciter en nous, nous devons lui témoigner tous notre sincère réconnaissance et notre plus profond respect, mais aussi si possible l’aider dans son action humanitaire car comme elle le dit si bien de nos jours, normalement cela ne devrait plus étre un luxe que de permettre aux femmes tchadiennes d’accoucher dans un lit.

Alors, d’après ce qu’elle me disait non seulement est s’est engagée à marcher seule 19.000km pour réunir les 19.000 Euros, mais meme quand elle a envoyé au départ le lien de son projet à plus de 400 personnes tchdiennes il y a 2 mois, je suis le premier tchadien à lui avoir répondu pour l’encourager avant que cette vague de soutien ne vienne lui faire chaud a coeur. Et d’ailleurs, meme moi je n’ai aucun mérite car je suis tombé avant hier sur son projet par un pur et simple hasard.

Cela dit, nous ne pouvons seulement nous contenter d' »aimer » son action sur facebook mais aller plus loin encore en l’aidant tant financièrement que matériellement.
Pour ce faire, nous faisons les propositions suivantes et après libre à chacun de les suivre ou pas:

1. D’après Nathalie, elle a déjà parcouru un peu plus de2.500km et a pu récolter environ 4.500Euros, alors il lui reste encore 16.500km et 14.500Euros à réunir, alors j’invite chaque tchadien de France à donner 5 à 10 Euros et pour ce qui ne peuvent pas, donner au moins 1 Euro symbolique et nous espérons profondément qu’avec le nombre élévé tchadiens de France, réunir au moins le reste sinon tout au moins 10.000 Euros de façon à lui écourter la distance et accélérer la collecte car des femmes enceintes sur le point d’accoucher attendent chaque jour à Moundou un cadre d’accouchement décent;

2.Ensuite, selon Nathalie, elle dort chez l’habitant sur son parcours, alors nous suggérons que dans chacune des villes se trouvant sur son pélérinage, les tchadiens ou le tchadien résident dans cette ville l’accueille, l’héberge, prenne soi d’elle et organise une collecte dans sa ville au tour d’un apéro ou d’un café;

3. Enfin, convaincus qu’elle voudra aller jusqu’au bout de son pélérinage, nous nous engageons à terminer avec elle les 10 ou au moins les 5 derniers Km de sa marche jusqu’à son retour, nous espérons triomphal chez elle à Metz.

Voilà quelques pistes à exploiter ensemble pour que l’énorme sacrifice de Nathalie ne soit pas vain mais surtout déclencheur de solidarité agissante.
Nous restons ouverts à toute autre proposition et attendons de vos réactions des vrais gestes de générosité humaine.


Sénoussi Hassana
senoussih2003@yahoo.fr


Commentaires sur facebook