Un scandale sans précédent du secrétaire général du ministère des postes et des technologies de communication : Mr Haroun Badaoui

Au moment où l’assainissement fait son petit bonhomme de chemin dans la gestion de la chose publique le SG du Ministère des Postes et des Technologies se fit à des pratiques très malsaines ainsi il avait profité prendre deux fois ses frais de Mission et celui du Directeur de Cabinet du Ministre ALINGUE JEAN à destination des Etats Unis d’Amérique ( pour assister à l’Assemblée des Parties d’Intelsat) de l’ordre de 12 millions de franc CFA à l’OTRT et 12 millions de franc CFA en liquide au Trésor Public créant ainsi un double emploi.

Profitant aussi de l’absence du Ministre pour empêcher le Directeur de Cabinet de voyager avec lui en disant que l’Etat n’a pas payé les frais de mission à la date prévue.

Après des investigations faites par le Directeur de Cabinet il s’est avéré que le SG a tout raclé, informé, le Ministre s’est tapé une rage criant au scandale mais quand le Président de la Cour Suprême parent et parrain du SG escroc a intervenu pour régler à l’amiable donc il y n’aura pas poursuite et que ce dernier remboursera les frais volés au Directeur du Cabinet.

Par le passé Mr BADAOUI aux affaires à l’OTRT comme Directeur Général avait arrangé Millicom Tchad dans l’Obtention de sa Licence en signant un protocole d’Accord de Prêt contracté par l’OTRT au prés de Millicom pour combler le montant de la Licence annoncée au gouvernement.

Même le Contrôle d’Etat a relevé cet énorme irrégularité malgré tout cela la récompense est qu’il avait gagné de la Promotion pour accéder au poste de SG du Ministère.


Quant au Ministre JEAN ALINGUE il a toujours laissé entendre à l’approche des Elections futures il ne lui reste pas longtemps pour entreprendre des changements et avoir inutilement les gens sur le dos donc vivent l’impunité et l’irresponsabilité au Tchad.

C’est ainsi que Le Ministre ALINGUE et son SG avec une forte délégation de l’OTRT et de la SOTEL TCHAD se sont envolés pour le Mexique au frais de dizaines de millions du prince OTRT.

AHMAT MAHAMAT DOUNGOUSS
Service Contentieux au Ministère des Postes et des Technologies des Communications.


Commentaires sur facebook