Coordination militaire unifiée : Communiqué de presse

Tout en respectant le choix de la CNT de négocier avec le régime ou de le rallier, la coordination militaire unifiée, coalition formée par plusieurs mouvement politico-militaire ( MoSaNaT, RFUTD, Volcan de la Liberté , FPR, FST,NeoCDR, CNT) n’est aucunement concerné par les démarches entreprises par ce mouvement en vue d’un éventuel ralliement ou même des négociations avec le régime de N’Djamena.

La décision de la CNT de négocier avec le régime n’a non seulement pas été prise en concertation avec l’ensemble l’opposition tchadienne à l’intérieur et à l’extérieur, mais même les différents mouvements de la coordination dont elle est membre n’ont été informés.

Aussi, les propos tenus par le chef de la CNT , Hassan Saleh Aldjinedi, et son conseiller Bachir Assamani affirmant qu’ils s’étaient trompés en s’opposant au régime de N’Djamena, n’expriment aucunement la position de l’ensemble des mouvements formant la Coordination Militaire Unifiée.

Par conséquent, la coordination tient à rassurer tous les tchadiens que la lutte pour le changement radicale, changement pour lequel des dizaines de nos compatriotes ont donné leur vie, reste son option principale aussi longtemps que le système Deby survive.

La coordination refuse tout marchandage sur le dos du peuple tchadien qui ne demande que la paix dans la dignité. Ceux qui « commercialisent » le sang des tchadiens payeront un jour.

Abas les traîtres de la république

Vive le Tchad tout-puissant d’hommes intègres !

Fait le 1er mars 2007
Le porte-parole
Dr Albissaty Saleh Allazam


Commentaires sur facebook