MPRD: Communiqué de presse N°001/MPRD/2007

Le MPRD porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, de l’Organisation des Nations Unies, de l’Union Africaine, de l’Union Européenne et de toutes les organisations de défense des droits de l’homme les faits suivants:

mprd Idriss Déby Itno, dans ses calculs diaboliques de se pérenniser au pouvoir par la force et la brutalité comme toujours, vient d’envoyer un millier de soldats déguisés en civils paysans vers la région de Korbol. Ces sicaires qui passent en ce moment par Bousso en campant dans les ferriques des éleveurs nomades, ont mission de descendre dans la zone de Korbol à la faveur des prochaines transhumances pour y perpétrer des assassinats, des massacres des populations innocentes, des incendies de villages comme cela se produit au Darfour par les djandjawid. Ensuite ces massacres seront portés au compte d’éléments non identifiés. Le tyran sanguinaire spéculera sur ce drame tiré des recettes du Darfour pour décider les forces des Nations Unies, qu’il considère déjà comme son bouclier, à se déployer dans la zone afin de le protéger contre les assauts des rebelles.

Le MPRD donne cette alerte afin que les instances compétentes ne prennent pas pour argument qu’elles ne savaient pas quand ce sera trop tard.

Fait à Lyon le 17 septembre 2007

Le Vice-Président du MPRD
Djédouboum Sadoum


Commentaires sur facebook