Communiqué de l’UFDD-Fondamentale

Le processus aboutissant à la chutte du regime du Président dictateur enclanché depuis belle lurette va bon train. L’enrégistrement quotidien des ralliemements des responsables et des personnes proches du gouvernement aux différents movements armés continue. C’est ainsi que quatre hauts officiers viennent de rallier, ce jour, l’UFDD-Fondamentale. Il s’agit de:

  • Capitaine Hassan Hachim Adam, Com-bataillont de Bokoro ;
  • Captain Mahamat Ousman, Chef de garage militaire d’Adré ;
  • Captain Mahamat Fadoul, Com-bataillon de Mongo ; et
  • Colonel Algidei Dalgoum, DGSCE à la présidence

Ces responsables ont fait l’objet d’un accueil incommensurablement chaleureux de la part de leurs frères en armes. Le président de l’UFDD/Fondamentale ainsi que les hauts responsables du Mouvement avaient assisté personnellement à l’accueil de leurs frères.

Très preoccupés de la dégradation de la situation sociale, économique, politique du pays et conscients de la nécessité du changement politique, ces frères lancent un appel à tous les officiers, sous-officiers et hommes de rangs restés encore fidèles au Président dictateur à la prise de conscience. Ils leurs ont demandé de rejoindre leurs frères en arme pour la liberation definitive du peuple tchadien qui est pris en otage. Par ailleurs, ils lancent un appel pressant aux differents groupes politico-militaires d’oeuver pour l’unification de leurs force aux fins d’accélerer la chute du regime agonisant.

Fait à Galdang-Galdang le 26 AOUT 2008
Le Porte-parole de l’UFDD-Fondamentale
MOKHTAR BEN YAHYA


Commentaires sur facebook